Externaliser vos archives ?

L’archivage des documents de l’entreprise est souvent une tâche supplémentaire confiée à un collaborateur ou une collaboratrice en plus de sa fonction. Conserver ses archives en interne nécessite la mise en place d’une organisation et de moyens afin de pouvoir constituer la mémoire de son entreprise et respecter ses obligations. En externalisant ses archives chez un tiers archiveur, on lui confie la responsabilité de gérer et conserver correctement ses documents.

L’expertise du spécialiste

Pour répondre à votre demande en cernant vos besoins, et en respectant les exigences de la norme NF Z40-350, le tiers archiveur mettra à votre disposition son personnel formé,mais également ses locaux spécifiquement conçus pour la conservation des documents et une organisation permettant de garantir la sécurité, la pérennité et la disponibilité de vos archives externalisées. 

Des moyens et une organisation mutualisée à un coût abordable

Les moyens permettant de sécuriser les archives et l’organisation mise en place sont mutualisés pour l’ensemble des clients du tiers archiveur afin de conserver vos documents dans des conditions optimales pour un coût raisonnable.

Dans un monde de plus en plus digitalisé et dans un contexte de décroissance des fonds d’archives physiques, l’externalisation chez un tiers archiveur permet de variabiliser le coût de la fonction archivage, de ne pas avoir à investir dans des locaux spécifiques, de payer pour l’espace et les services consommés et de libérer du temps à vos collaborateurs

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel d’archivage pour connaitre les différentes possibilités qui s’offrent à vous, et plus encore, les différentes possibilités qui seraient adaptées à vos besoins.