L’archivage numérique et l’archivage physique

L’objectif de l’archivage physique et de l’archivage numérique est similaire : celui de construire la mémoire de votre entreprise et de répondre à vos obligations en matière de conservation et de gestion des documents administratifs.  

Obligations légales et enjeux inchangés

Que les documents originaux soient électroniques ou physiques vous devez mettre en place des solutions permettant de garantir la sécurité, la pérennité et l’intégrité des documents .

Les objectifs de l’archivage numérique et ceux de l’archivage physique sont identiques.

Digitalisation des processus d’archivage

Votre entreprise fait face à d’importants changements avec la transition numérique (factures électroniques, bulletins de paie électroniques, signatures électroniques…), vous devez donc adapter vos solutions d’archivages.

Avec l’augmentation du nombre de documents originaux au format électronique vous allez devoir mettre en place de vrais outils d’archivage électronique.

Les solutions de stockage (sur disque ou à distance) ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité de vos documents.

Transition digitale, des habitudes qui changent

La transformation digitale des organisations induit des usages différents des documents et la mise en place de solutions capable de répondre aux nouveaux besoins tout en garantissant la sécurité et la disponibilité des documents .

Les solutions retenues devront aussi faciliter la transition et permettre aux collaborateurs de profiter des informations précieuses contenues dans les archives constituées depuis des décennies, tous les jours et à tous moments.


Archivage Phygital, une transition progressive

Archives C6 vous offre une solution pour vos archives physiques, une solution pour vos archives électroniques et la possibilité de dématérialiser à la demande les documents dont vous avez besoin.

Cette solution Phygital (répondant aux besoins physique et digital) permet une transition Digitale rapide et économique, processus par processus en fonction de la maturité de chacun des services de votre entreprise.


N'hésitez pas à contacter Archive C6 pour plus d’informations autour de l’archivage physique et / ou numérique directement via le site internet ou par téléphone au 04.74.87.37.37.