Quelle solution utilisez-vous pour archiver vos documents électroniques originaux ?

Enjeux du processus d’archivage électronique : 

- Le processus d’archivage électronique doit garantir (comme pour l’archivage physique) la sécurité de vos documents, mais également la confidentialité, la disponibilité de l’information à tout moment ainsi que le respect du RGPD.

- La solution mise en place doit aussi garantir l’intégrité de vos différents documents archivés et la possibilité de les récupérer (réversibilité).

Aujourd’hui, vous pouvez constater qu’il y a une multiplication des cas d’utilisation des documents originaux sous format électronique (que ce soit les contrats, les feuilles de paie, les factures, les notes de frais…).

Il est donc important de pouvoir archiver ses documents numériques aussi rigoureusement que les documents physiques.

Cette opération d’archivage électronique doit vous permettre :

- de constituer un fonds centralisé et de lutter contre « l’éparpillement » de vos documents numérique (disque dur externe, ordinateurs, portails des prestataires …etc),

- de maîtriser la gestion de vos documents afin de rester indépendant par rapport aux éditeurs des logiciels métiers que vous utilisez.

Elle pourra être réalisée conjointement aux opérations de distribution, de validation, de lecture automatique, de signature des documents via une solution de gestion documentaire et la mise en place de processus totalement dématérialisés.


N'hésitez pas à contacter Archive C6, directement via le site internet ou par téléphone au 04.74.87.37.37, afin que nous puissions vous accompagner dans votre transition digitale et de vous proposer des solutions vous permettant de gagner du temps tout en restant en conformité avec la législation et les exigences de votre métier.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !